historique

A l’origine, les festivités locales étaient organisées par la commune de SALLES

La société de jeunesse  organisait des animations ainsi que des représentations théâtrales et opérettes par l’intermédiaire de son club artistique.

Il y avait également en son sein une chorale et une harmonie dite municipale.

 

En 1952, sous la présidence de Marc MANO, la société de jeunesse a pris le relais de la mairie pour l’organisation des fêtes de la Saint Pierre.

 

En 1973, Marc Mano, affaibli, ne pouvant plus s’en occuper, la Société de jeunesse est dissoute. L’harmonie municipale continue de vivre, prenant son indépendance.

En 1984, la mairie a souhaité réactiver cette animation locale avec la participation des associations Salloises volontaires.

Le 13 mai 1985, le comité des fêtes voit le jour. La publication de sa naissance parait le 29 mai 1985. Michel DORNON en prend la Présidence, suivi par Dominique COYCOT, Jean Pierre BAZEILLES, Josette DANTES, Renée DIANA, Serge PATINET.

 


Le comité des fêtes organise les thés dansants, les fêtes de la Saint Pierre, des lotos, le réveillon du nouvel an et répond aux sollicitations des associations qui ont besoin d’aide logistique, notamment le téléthon, le marché de Noël, l'omelette Pascale (bénévoles, prêt de matériel).

Le comité des fêtes est une association loi 1901

Son financement est assuré par les manifestations organisées et par la contribution de nos annonceurs dans la plaquette de la Saint Pierre.

La mairie nous accompagne par ses moyens humains et logistiques (mis en place de structures, prêts de salles et matériel divers, etc. )

Son fonctionnement est assuré par les bénévoles inscrits, dans une ambiance conviviale.

 

Présente lors du forum des associations, elle est à l’écoute des souhaits de la population et y accueille toutes les bonnes volontés pour la rejoindre.

  

Depuis la création du comité l'environnement a complètement changé. L'activité loisirs et sportive s'est considérablement étoffée dans notre commune. La télévision, internet, les jeux électroniques ont pris une place importante dans la vie des habitants, surtout pour les plus jeunes. Certaines manifestations ont dues être abandonnées, ne correspondant plus au besoins, à l'air du temps.

Malgré tout, les animations festives proposées par le Comité des Fêtes restent des moments forts de la vie de la commune.

La population y vient nombreuse et savoure ces moments de partage et de convivialité.